Asus EeePad Transformer 01 Les tablettes tactiles connaissent aux Etats-Unis une phase collective de baisse des prix dans la foulée de la tablette HP TouchPad à 99 dollars et de l'arrivée de la Kindle Fire d' Amazon à 199 dollars. Plusieurs modèles phares ont vu leur prix dégringoler subitement de 100 à 200 dollars.

Les observateurs s'attendent donc à ce que d'autres fabricants de tablettes suivent le mouvement, voire retardent le lancement de leur nouvelle génération de produits. Et l'un des plus suivis est le taiwanais Asustek, qui a réussi à tirer son épingle du jeu sur un secteur qui s'avère difficile pour les tablettes non iOS.


Pas de ristourne chez Asus
Pourtant, le CEO d' Asus, Jerry Shen, a réfuté toute idée de baisse de prix de sa tablette Asus Transformer et prévoit toujours de lancer la nouvelle version au prix de 499 dollars. Le fabricant prévoit toujours d'écouler de 1,5 à 2 millions de tablettes avant la fin de l'année, suggérant que la fenêtre de lancement de la Transformer 2 est maintenu.

C'est que Jerry Shen compte aussi sur la prochaine version d' Android, dite Android Ice Cream Sandwich, qui devrait être mieux à même de concurrencer la tablette iPad ( le discours était cependant le même avec l'arrivée d' Android 3.x Honeycomb ).

Si l'arrivée du Kindle Fire risque de secouer le marché des tablettes non iOS, Asus semble rester confiant dans ses objectifs de ventes pour cette année, ayant déjà livré plus d'un million de tablettes durant les trois premiers trimestres.

Source : Digitimes