Ancien footballeur américain, O.J. Simpson est désormais plus reconnu pour ses affaires avec la justice que pour ses talents sur le terrain. Sa carrière de sportif s'est vue éclipsée au moment même où il fut accusé d'avoir tué sa femme Nicole Brown Simpson et son ami Ronald Goldman.

D'abord déclaré non coupable, son destin prend un autre tournant quelques années plus tard. En 1997, il est jugé responsable de la mort de Goldman et des coups et blessures portés à son ex-femme. Il est condamné à verser 33,5 millions de dollars de dommages et intérêts à la famille de la victime... En participant à Madden NFL 08, O.J. Simpson a trouvé quelques fonds pour financer sa condamnation.


Une image particulière...
O.J Simpson fera donc une apparition dans le prochain Madden NFL 08 aux côtés d'une équipe nommée "The Assassins". Ajoutez à ceci une mascotte qui agite un couteau au moindre point marqué, et vous reconnaîtrez non sans mal la patte des développeurs, connus aussi pour leur jeu controversé Manhunt 2.
Take Two affirme que "la mascotte et le couteau ne sont pas associés à OJ Simpson et que le jeu ne cherche pas à faire le moindre amalgame." Même sur un terrain virtuel, le joueur ne pourra plus se défaire de sa sombre réputation.

Enfin, l'intéressé ne semble pas véritablement s'en soucier puisqu'il est surtout question pour lui de verser tous les bénéfices et autres sommes d'argent qu'il pourrait obtenir par l'intermédiaire du jeu suite à l'usage de son image. Simpson est condamné à donner tous les contrats et autre documents relatifs au jeu vidéo à la justice. Au lieu d'être versé directement dans sa poche, l'argent servira à régler le montant de sa condamnation à la famille Goldman. S'il pensait se refaire une santé financière, c'est loupé.