Ce lot contient en tout et pour tout trois différents jeux dont la fonction est évidemment d‘offrir un contenu varié et complet à la fois. Après nous avoir illustré Half-Life 2 : Episode Two à l’aide de seyantes images, c’est désormais au tour d’un jeu connu avant tout pour ses déboires logistiques.

Souvent qualifié de vaporware au même titre que Duke Nukem Forever, Team Fortress 2 a pris pas moins de sept années avant de resurgir des abysses du jeu vidéo. A l’origine, le jeu devait exploiter le moteur graphique de Half-Life premier du nom.

Néanmoins cette attente a permis aux développeurs d’établir de nouvelles bases technologiques représentées par le célèbre Source Engine. Ayant la particularité d’être exceptionnellement modulaire, ce moteur évolue au fil des ans par le simple ajout de bibliothèques supplémentaires et non la modification complète de l’architecture.


Une longue attente
Une aubaine pour le développeur qui compte sur des graphismes à base de cell-shading pour rendre justice aux fans de la série. Ce second épisode s’apparentera tout naturellement à son prédécesseur. Il faudra par conséquent rejoindre l’une des deux équipes avant d’engager une intense capture du drapeau.

Grâce aux différentes classes de jeu, ce conflit prendra une toute autre dimension. Du sniper au médecin en passant par l’inévitable espion, tous les moyens sont bons afin de parvenir à nos fins. Cette diversité aura des conséquences sur les armes disponibles, sur nos dispositions physiques et pour finir sur nos talents spécifiques.

Presque inchangé, Team Fortress 2 restera entièrement consacré au mode multi-joueurs. L’ajout improbable de bots ne semble pas aujourd’hui intéresser les développeurs, plus occupés à préparer cette prochaine sortie.

Date de sortie prévue pour le mois de septembre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.