Et oui, rien n'a changé depuis le dernier top, si ce n'est les chiffres de ventes. Les positions des machines, cependant, restent les mêmes. On retrouve donc toujours en leader incontestable la DS Lite de Nintendo, fort de ses 61 242 exemplaires vendus, qui aura réussi à installer un parc de consoles de plus de 2 300 000 sur l'année. Derrière, on a un peu de mal à suivre la cadence, même quand on provient de la même société.

La Wii s'en tire en effet avec un chiffre de 29 921 machines écoulées, ce qui en fait toujours la console de salon se vendant le mieux sur l'archipel. Rien à craindre pour la PSP, 28 674 portables au compteur sur la semaine, elle dépasse encore la DS sur le nombre de consoles vendues sur cette année (près de 2 700 000).


Avantage : Microsoft
Lentement mais sûrement, la Xbox 360 s'installe dans les foyers japonais. 13 777, un chiffre des plus banals en temps normal, mais qui se révèle bien suffisant aux yeux de Microsoft pour surclasser la Playstation 3 de Sony, qui n'enregistre que 8 156 ventes. C'est certes un poil mieux que le score de la semaine dernière, mais de si peu...

C'est à se demander si la PS2, pourtant en perte de vitesse (7 720), ne serait pas capable de lui chiper sa place. Si cela devait arriver un jour, nous pourrions dire que les carottes seront cuites pour Sony, dont la réaction se doit d'être imminente et intelligente pour ne pas faire de la PS3 un flop monumental.
Source : Media Create