La faisabilité de cet ambitieux projet dépend du financement mis à la disposition de Galactic Suite. Pour le moment, en effet, la somme dont dispose la société est inconnue. Pour information, la firme espagnole bénéficie de l’aide financière de nombreux investisseurs privés et s’active à amasser plus de fonds.

Mais avant même la concrétisation de ce projet, Galactic Suite a tenu à rendre publics les tarifs qui seront affichés dans l’établissement spatial. Le client devra débourser quelque 4 millions de dollars pour un séjour de 3 jours dans une suite composée de 3 chambres individuelles. Pour ce prix, il aura la possibilité de contempler 18 levers du soleil quotidiennement.

Le design architectural de l’établissement reprend les lignes d’une grappe de molécules (cf. conception artistique ci-dessus, crédits photo : Galactic Suite). Les modules individuels devront pouvoir être embarqués dans des navettes spatiales afin d’être assemblés. D’autres défis techniques (l’eau des douches en apesanteur notamment) restent à être réglés.

Le président de Galactic Suite, Xavier CLARAMUNT estime qu’au moins 40 000 personnes dans le monde peuvent se payer le luxe de s’offrir un séjour dans son hôtel. Une zone d’ombre demeure néanmoins : « On ne peut pas dire si les clients devront s’acquitter eux-mêmes du prix du trajet. »

Galactic Suite promet des procédures strictes afin de sécuriser au mieux les séjours : avant même d’embarquer sur les navettes en direction de l’hôtel, les clients devront obligatoirement suivre un entraînement et une mise en situation de 8 semaines sur une île des Caraïbes. A l’évidence, certains se seraient contentés de ces 2 mois de « formation » en guise de vacances…
Source : DailyTech