Cet accord réalisé entre les deux firmes vidéoludiques viendra relancer à juste titre les nombreuses et possibles rumeurs concernant le portage de STALKER sur la console next-gen de Microsoft. Sorti sur PC il y a plus de six mois, le jeu avait dès sa sortie déchaîné les passions grâce à ses puissants graphismes et sa profonde ambiance plus qu’oppressante.

Occupés à peaufiner STALKER : Clear Sky, les développeurs ukrainiens pourraient effectivement adapter le jeu tant il possède des qualités visuelles et conceptuelles pouvant aisément être reprises sur les consoles next-gen. Issu d’un savant mélange FPS/RPG, le jeu sait tirer partie de son aspect graphique pour nous transmettre un puissant sentiment d’oppression et de tristesse qui touche la plupart des joueurs.

Le combat ne fait que commencer
Bien que la migration de STALKER (consultez notre test) ne soit à l’heure actuelle qu’une bonne rumeur parmi tant d’autres, on ne peut qu’envisager une telle possibilité qui serait d’une part réaliste mais aussi et surtout réalisable dans l’immédiat.

Le temps nous apportera les réponses à nos légitimes interrogations, en attendant il va falloir se contenter des annonces officielles et surtout de prendre son mal en patience. Simple portage, complète rénovation conceptuelle ou nouveau projet ? Telle est la question...