Logo sandisk SanDisk Corporation a annoncé le disque dur électronique uSSD 5000 pour remplacer les disques durs dans les PC qui coûtent moins de 250 $. Les Classmate PC d’Intel font partie de cette catégorie et utilisent déjà ce disque dur uSSD.


Marché cible: les pays en voie de développement
Le disque dur électronique uSSD 5000 de SanDisk est un module USB conçu pour être incorporé directement sur la carte mère des PC bas de gamme en remplacement du disque dur. Il prend en charge toute une gamme de systèmes d’exploitation, y compris Windows XP Professional de Microsoft, Windows XP Embedded, Windows Embedded for Point of Service et Windows CE, de même que Linux.

Sandisk ussd 5000
Sandisk disque uSSD 5000 (cliquez pour agrandir)


«La catégorie de PC d’enseignement bas de gamme est un marché émergent pour le stockage flash où les facteurs d’adoption générale principaux seront les prix bon marché, la solidité et la faible consommation d’énergie» déclare Greg Rhine, Vice Président directeur et Directeur Général de la Division Produits de consommation de SanDisk. "Nous sommes fiers d’avoir été choisis pour le Classmate PC d’Intel, un produit qui prouve comment les disques durs électroniques bon marché peuvent contribuer à une bonne cause, celle d’améliorer l’éducation dans les pays en voie de développement" a-t'il ajouté.

Sandisk prévoit la disponibilité au public d’échantillons du disque dur électronique uSSD 5000 à la fin du mois et une production en série au quatrième trimestre dans des capacités allant de 1 à 8 Go.