Android Honeycomb L'arrivée d' Android 3.2 Honeycomb va permettre de circonvenir une limitation qui empêchait les tablettes dotées d'un affichage 7" de disposer de l'OS dans sa version tablette et de devoir donc proposer une expérience utilisateur équivalente à celle des smartphones pour des appareils qui n'en étaient pas.

Certains ont bien tenté de compenser par des surcouches tactiles mais les apports d' Android Honeycomb ne sont pas seulement cosmétiques, ce qui a pu créer des limitations d'usage. Cette problématique devrait bientôt être levée avec l'arrivée proche d' Android 3.2 Honeycomb.

Les observateurs en Asie suggèrent que la nouvelle version de l' OS mobile pourrait être disponible d'ici la fin du mois d'août 2011, permettant aux fabricants de lancer leurs offres spécifiques ou de proposer des mises à jour.


Le plein de tablettes 7" Honeycomb au second semestre

Le chinois Huawei se prépare ainsi à lancer une tablette MediaPad 7" sous Android 3.2 Honeycomb au troisième trimestre de l'année aux Etats-Unis, de même que le taiwanais ViewSonic avec une tablette ViewPad 7+.

Cette nouvelle version d' Android devrait également améliorer la stabilité des applications, renforcer les possibilités d'accélération matérielle et améliorer les fonctionnalités de certaines applications fournies avec l' OS. Par ailleurs, les processeurs SnapDragon de Qualcomm seront mieux supportés.

Parmi les produits déjà annoncés ou lancés, la tablette Acer Iconia Tab A100 et la tablette HTC Flyer pourraient bénéficier d'une mise à jour vers Android 3.2 Honeycomb.

Source : Digitimes