StarFox Command Il existe des jeux qui ne rencontrent pas le succès espéré par leurs créateurs. On s'en désole, souvent, même lorsqu'il s'agit de gros titres comme Dead Space Extraction du géant EA. Quand on pose la question à Shigeru Miyamoto, celui-ci répond en riant qu'il préfère les oublier.

Sa mémoire doit toutefois être bien remplie, étant donné que bon nombre de ses jeux connaissent une belle et longue carrière. Même s'il lui est parfois arrivé de louper la marche, notamment avec Wii Music. Nathalie en conserve sûrement encore des souvenirs émus. Il faudrait lui demander.


Tout le monde aime les renards, non ?
S'il est une série Nintendo dont la popularité ne cesse de chuter, ce qui attriste notre Shigeru, c'est bien Star Fox. Le dernier épisode en date, Command, tentait de renouer avec le feeling de l'épisode original, mais force est de constater que les joueurs répondent de plus en plus difficilement à l'appel. Shigeru Miyamoto déplore cette situation :

"Je suis un gros fan des jeux 'Star Fox'. Chaque fois que nous en faisons un, j'espère que les gens l'apprécieront autant que moi. Bien sûr que le but est, à chaque fois,  d'essayer de le rendre de plus en plus fun mais, du moins au Japon, ceux qui achètent les jeux 'Star Fox' diminuent au fil des années. Mais nous continuons de tenter de les rendre encore plus amusants, et j'espère qu'un jour, les gens verront l'attrait dans ces jeux."

Ce but est loin d'être une utopie, encore faudrait-il s'en donner les moyens. Pour une véritable "renaissance" de la saga, un passage sur Wii serait sans doute préférable. Et sans phases à terre. Merci de votre compréhension.

Source : MTV Multiplayer