Dans un favorable contexte, la firme française profite du faux pas d’Electronic Arts pour s’imposer de main de maître dans le secteur. Il faut dire que le jeu Medal Of Honor : Airborne ne fait clairement pas honneur à la série et offre à son concurrent l’occasion de le supplanter. La faute à une faible durée de vie ainsi qu’à un gameplay résolument daté, l’ensemble ne prend visiblement pas forme et reste dans un état embryonnaire.

Brothers In Arms : Hell’s Highway conscient de ses qualités et défauts ne devra commettre ces erreurs alors même que le boulevard du succès l’attend à point nommé. Pour se faire, les développeurs ont fait appel au célèbre Unreal Engine 3 afin d’encadrer somptueusement la Seconde Guerre Mondiale.


L’optimisation au cœur des débats
A l’heure actuelle, le pari semble bien parti accompagné de ses gracieuses textures et de son gameplay à mi-chemin entre action et stratégie. Cette fois il sera possible de commander trois escadrons militaires dont le rôle diffère légèrement. Au final, il faudra composer en temps réel avec nos alliés pour couvrir le plus efficacement le terrain pour ne pas se faire surprendre.

Bien entendu, le jeu reste accessible puisqu’il permettra aux joueurs novices de s’adapter en un rien de temps et de survivre dans un environnement hostile. Placé sous le signe de la next-gen, le jeu sait faire parler ses arguments technologiques et conceptuels.

Reste aujourd‘hui à déterminer si le gameplay fera honneur à ces qualités techniques qui sont indubitables. Car sans une excellente jouabilité, il est évident qu’une contre performance l’attend à sa sortie, patience donc…

Date de sortie prévue pour le 16 Novembre 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.