Avec la sortie prochaine de nouveaux modèles du Zune, Microsoft tente t-il de reconquérir un marché du baladeur audio/vidéo largement dominé par l'iPod d'Apple ? On pourrait le penser tant les nouveaux modèles semblent un peu plus correspondre aux attentes du public et notamment des jeunes. Nous lui souhaitons bon courage mais sans plus attendre voyons les dessous de ces nouveaux Zune.


Des gigas à gogo
Le Zune 2 est plus petit que son prédécesseur (41,4 X 91,5 X 8,5 mm) et il dispose d'un écran de 1,8 pouces. D'une capacité de 4 ou 8 Go en mémoire Flash, il est capable de lire des vidéos aux formats Mpeg 4 et H.264. Doté d'une connexion Wi-fi, il pourra sans problème se synchroniser avec un PC pour échanger les fichiers sons, vidéo, photos... et même lire des podcasts audio et vidéo à distance notamment par l'intermédiaire du logiciel Windows Media Center intégré à Windows Vista. Les premiers modèles seront destinés au marché américain en novembre et seront vendus 150$ pour le modèle 4 Go et 200$ pour celui de 8 Go.

Si les capacités de ce Zune 2 ne satisfont pas les futurs acquéreurs, Microsoft a pensé sortir quelques semaines plus tard un autre modèle beaucoup volumineux de 80 Go (à gauche sur la photo). On passe ici de la mémoire flash à un disque dur et l'écran lui passe à une taille de 3,2 pouces. Pour le reste, l'appareil garde les mêmes caractéristiques que le Zune 2.

Enfin concernant les limitations imposées par les DRM, elles ne disparaissent pas totalement car il ne sera possible de transférer un fichier par la fonction Wi-fi que par trois fois mais sans délai cette fois. Zune alors !