La Xbox 360 ne connait pas un franc succès au Japon, ce n'est un secret pour personne. Kinect a suivi le même chemin et n'a pas séduit les joueurs nippons.
Microsoft l'avoue, son accessoire Kinect n'a pas reçu le succès escompté. Si dans le reste du monde, la caméra a converti nombre de joueurs et transformé la Xbox 360 en console de divertissement pour grand public, à l'instar de la Wii, les Japonais n'ont pas du tout été convaincu et se sont presque montrés indifférents face à l'objet.
Takashi Sensui, le responsable de Microsoft au Japon garde cependant espoir. Il compte sur la sortie des prochains jeux familiers des Japonais sur Kinect pour voir grandir les chiffres de ventes.
Car pour le moment, ces derniers ne sont pas très glorieux. Selon MediaCreate, il se serait vendu 90 000 Kinect contre 170 000 Move depuis leurs lancements respectifs, le 20 novembre 2010 pour le premier, le 21 octobre pour le second. Un mois d'écart n'expliquera pas la différence dans les ventes.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?