La gestion d'interface TouchFLO est présente sur plusieurs terminaux mobiles : HTC Touch, HTC Touch Dual et bientôt HTC Touch Cruise. Elle modifie la façon d'accéder aux menus du système Windows Mobile en y associant le mouvement du doigt ( gauche / droite, haut / bas ) et en proposant des raccourcis vers les principales fonctions.

La société russe MobilityFlow propose à tout possesseur de PDA / PDAPhone sous Windows Mobile 5.0 ou 6.0 de retrouver cette ergonomie sur leur appareil au moyen de l'application Touch Commander. Elle reproduit l'efffet d'un écran tactile multipoint et reprend les principales caractéristiques de l'interface TouchFLO de HTC ou de celle de l' iPhone d' Apple.


Piloter d'un glissement de doigt
Touch Commander est personnalisable et permettra de choisir ses raccourcis et d'accéder aux menus du bout du doigt, qu'il s'agisse de prendre un appel, envoyer un SMS, vérifier son agenda, obtenir ses contacts ou lancer une application.

Touch Commander de MobilityFlow nécessite le .NET Compact Framework 2.0 et est commercialisé au prix de 14,95 dollars. Une version d'essai est disponible sur le site de l'éditeur.