L.A. Noire - 5 En raison du label Rockstar, L.A. Noire a rapidement gagné en notoriété auprès des joueurs. À quelques semaines de sa sortie, le titre initialement développé par le studio australien Team Bondi, promet déjà une certaine innovation dans le milieu du jeu vidéo en raison du travail effectué sur les animation faciales. En effet, un nouveau modèle de motion capture a été appliqué pour capter le moindre mouvement du visage, permettant ainsi un grand réalisme qui influe sur le gameplay.

Si nous savons que L.A. Noire sera largement focalisé sur l'histoire que sur la libre exploration, nous nous confronterons pas à une linéarité digne d'un Mafia 2. En effet, Rockstar a fraîchement indiqué à la presse à l'occasion du PAX de la semaine dernière que les 23 affaires principales à élucider nécessiteront entre 25 et 30 heures de jeu. En sus, des enquêtes secondaires seront accessibles. Ces dernières, une fois amorcées, gèleront la progression initiale jusqu'à ce qu'elles soient achevées. Enfin, il est dit que du DLC viendra agrémenter la durée de vie.

L.A. Noire sera commercialisé le 20 mai en Europe, sur PS3 et Xbox 360.