iPad 2 02 L'attente de ne devrait plus être très longue avant d'entendre parler officiellement de l'iPad 3, prochaine génération de la tablette tactile d'Apple. Et, sans préjuger de son aspect, qui peut rester proche de celui du modèle actuel, il devrait bien correspondre à la nouvelle génération du produit en embarquant un processeur quadcore.

C'est Bloomberg qui l'affirme, précisant que la production débute ce mois-ci et devrait atteindre sa pleine cadence à partir du mois de février. Il devrait donc bien avoir un nouveau processeur de type Apple A6, dont la présence et la nature quadricoeur sont supputées depuis des mois.


Arrivée de LTE dans les produits mobiles Apple
Autre élément affirmé par Bloomberg : l'iPad 3 offrira une compatibilité 4G LTE ( Long Term Evolution ) sur certains marchés comme les Etats-Unis. Il sera ainsi le premier appareil d'Apple à en être doté et, le groupe de Cupertino réexploitant les grandes lignes de sa plate-forme matérielle dans les produits d'une même génération, on devrait donc retrouver cette compatibilité dans le futur iPhone.

Fidèle à son habitude, Apple aurait attendu que l'écosystème LTE se stabilise avant de lancer un produit compatible. Les Etats-Unis comptent maintenant deux grands réseaux LTE, gérés par Verizon Wireless et depuis peu AT&T, en plus du réseau régional de MetroPCS et en attendant l'arrivée de celui de Sprint Nextel.

Enfin, Bloomberg suggère que le nouvel iPad aura bien un affichage offrant une plus grande résolution que les deux modèles précédents tandis que c'est toujours Foxconn qui s'occupe de l'assemblage.

Source : Bloomberg