Pour assouvir les besoins de connectivité à tout moment depuis un ordinateur, portable ou pas, Sony Ericsson annonce un modem USB permettant d'être relié au réseau cellulaire le plus adapté : GPRS, EDGE, UMTS ou HSDPA en fonction de la couverture.

Le modem Sony Ericsson MD300 est le premier dispositif de la gamme Sony Ericsson Mobile Broadband à fonctionner sous interface USB, ce qui va simplifier son installation et son utilisation. Sa gestion se fera depuis une application PC fournie.


Installation simple pour usage immédiat
Utilisable comme une simple clé USB, il suffit de l'enficher dans un port du même nom et ses drivers Windows feront le reste, s'installant et se configurant toute seule afin d'être fonctionnelle en une poignée de secondes ( en théorie, au moins ).

L'interface PC aidera à gérer les connectivités sans fil et un bouton d'accès direct à PlayNow, le portail de contenus de Sony Ericsson, qui devrait largement s'étoffer au début de l'année prochaine, est inclus. Bien évidemment, il faudra disposer d'un forfait data adéquat auprès d'un opérateur.

Le modem USB Sony Ericsson MD300 sera disponible à partir du premier trimestre 2008, en coloris noir ou argent, à un prix non encore communiqué.