Atlus logo Amateurs de jeux typiquement nippons, cette nouvelle est pour vous. En effet, l'éditeur Atlus (à qui l'on doit un très large choix de RPG) vient d'annoncer qu'il publiera plusieurs jeux pour le marché occidental l'année prochaine.

Atlus devient donc un éditeur tiers de Microsoft en annonçant les deux premiers titres qui seront commercialisés aux USA en 2008.


Du tactical sur X360
Le premier titre se nomme Spectral Force 3. Il s'agit d'un Tactical-RPG développé par Idea Factory et sorti au Japon en juin 2006. À ce jour, la série vieille de dix ans n'était exclusivement sortie que sur l'archipel nippon. Le déroulement de ce troisième opus se veut très classique, soit au tour par tour. Bref, de quoi ravir les mordus du peaufinage de batailles qui n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent sur Xbox 360.

Operation Darkness est le second soft qui sera édité aux USA l'année prochaine. Sorti en octobre dernier au pays du soleil levant, le titre marie intelligemment l'action à la troisième personne et la stratégie au tour par tour. Le contexte se veut historique puisqu'il s'agit de la Seconde Guerre Mondiale, comportant cependant de nombreux éléments fictifs, puisque les soldats disposent de pouvoirs magiques en plus de leurs armes à feu.

Désormais, il faudra suivre de prêt les annonces d'Atlus sur de nouveaux titres (on pense notamment à Absolute Blazing Infinity ou encore Apocalypse : Desire Next), voire sur une localisation européenne.