Alexander Welch Les propriétaires de smartphones disposent de portails de téléchargement depuis lesquels ils peuvent rapatrier de nombreuses applications gratuites et payantes.

Certaines de ces applications sont utiles comme celle pour suivre l'actualité ou celle pour consulter ses e-mails, tandis que d’autres sont futiles. Il en existe même qui peuvent vous envoyer croupir derrière les barreaux.

C’est ce qu’a pu expérimenter Alexander Welch, un jeune américain d’une vingtaine d’années, en fin de semaine dernière. Désireux d’aller plus vite, il a en effet utilisé une application sur son smartphone qui imitait les signaux lumineux rouge et bleu de la police locale, chose qui est strictement interdite et punie par la loi, afin de se frayer un passage dans la circulation. Manque de chance pour lui, l’un des conducteurs qui a été moins crédule que les autres a tout de suite alerté les autorités, qui ont alors procédé à son interpellation.

Poursuivi pour avoir exercé illégalement la fonction d’agent de police, il encourt une peine de prison de cinq ans maximum. Et oui, tout ça pour avoir fait l’imbécile avec son smartphone…

Source : IdahoStatesman