Les utilisateurs de Google Maps, service de cartographie en ligne proposé gratuitement par le californien Google, pourront désormais y apporter leur contribution. Surfant sur la vague du communautaire, Google a en effet décidé de leur donner la possibilité d'éditer les marqueurs pointant sur les entreprises et les habitations par simple glisser / déposer, afin de corriger d'éventuelles erreurs et d'indiquer les changements en temps réel.

Google maps
Un exemple de marqueur ( DR ; cliquer pour agrandir )

Afin d'éviter les mauvaises contributions, qu'elles soient volontaires ou involontaires, toute modification nécessitera de posséder un compte Google. De plus, tout changement entraînant le déplacement d'un marqueur sur plus de 200 mètres sera contrôlé avant sa validation. Google a enfin prévu de conserver un historique de toutes les modifications et les cartes originales, afin de rectifier les erreurs en cas de problème.

Seul hic pour nous autres Européens, cette nouvelle fonctionnalité relativement intéressante est pour le moment réservée aux seuls habitants d'Australie, des États-Unis et de Nouvelle-Zélande. Patience donc.

Source : The Registrer