Eidos Après avoir annoncé le développement de Deus Ex 3 la semaine passée, Eidos Interactive se veut au coeur de l'actualité vidéoludique. En effet, les attentes des fans du premier volet sont très importantes et Stephane D'Astous, directeur général du studio basé à Montréal, se fait assaillir par la presse.

Après avoir annoncé il y a deux jours que le moteur graphique du jeu se basera sur celui de Tomb Raider Anniversary (accéder à notre test), le directeur évoque diverses subtilités au niveau du scénario et du gameplay.


Une suite digne de ce nom ?
Le premier volet de Deus Ex a été développé il y a maintenant sept ans par le studio Ion Storm. S.D'Astous a confirmé qu'aucun membre de cette équipe n'est présent dans celle qui travaille actuellement sur le projet Deus Ex 3. Il a indiqué que ce troisième volet se situera « cinq ans plus tard, voire sept par rapport au premier Deus Ex ». Il a ajouté également que ce nouvel épisode compte respecter l'histoire de la franchise, en veillant à ne pas s'engouffrer dans les détails.

Au niveau du gameplay, le directeur met l'accent sur le côté rejouabilité accompagné d'un storyline efficace et des personnages marquants. Le côté conspiration du scénario du premier volet semble néanmoins n'être qu'une « option » pour l'équipe de développement. Le côté RPG sera bien exploité avec des dialogues et des choix à conséquences directes. Enfin, S.D'Astous a affirmé que les plateformes concernées par le titre à venir courant 2009 seront dévoilées début 2008 ou pendant l'été qui suivra. Le PC et les consoles next-gen sont néanmoins évoqués.
Source : 1Up