Prénommé Far Cry 2 (consultez notre preview), le jeu ne s’attachera désormais plus à suivre son illustre prédécesseur au travers d’un enchainement de missions ouvertes par leur conception et leur accomplissement. En effet, les développeurs visent désormais à fournir aux joueurs une ouverture de jeu encore plus travaillée imitant le célèbre STALKER : Shadow of Chernobyl (consultez notre test)

Possédant la licence du jeu ainsi que de son moteur graphique, la firme française entend bien rentabiliser son achat au moyen d’optimisation diverses et variées. En première ligne, on pourra noter une dynamique environnementale des plus impressionnantes qui
touche aussi bien les végétaux que les structures bâties par l’Homme.


Crysis en danger ?
Par conséquent, l’herbe tout comme les arbres repousseront après un certain laps de temps mais pourront une nouvelle fois faire l’objet d’une quelconque destruction venant aussi bien des armes à feu que des puissants vents latéraux.

Alors qu’Ubisoft sait indubitablement exploiter les moteurs graphiques propriétaires comme le Unreal Engine ou encore le CryEngine, il faudra veiller à ne pas céder à cette séduisante surenchère technologique au détriment par exemple du scénario ou du gameplay. En attendant il va falloir se contenter de ces quatre petites images à caractère promotionnel.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC.