Disponible en version française, TeamViewer est pour rappel un logiciel de partage de bureau qui permet, par le biais de la connexion à Internet, de prendre le contrôle d'un ordinateur à distance dans le but d'effectuer des tâches de maintenance, mais également les transferts de fichiers ou des présentations de contenus. La sécurité des flux de données est assurée par un chiffrement AES 256-bit. Son utilisation est gratuite dans le cadre d'un usage non commercial et limitée à 25 heures d'utilisation par mois.

Au mois de mai dernier, après une disponibilité pour les seuls utilisateurs de Windows, le logiciel a été rendu disponible dans une version finale compatible avec l'environnement Mac OS X dans ses versions 10.4 ( Tiger ) et 10.5 ( Leopard ) .

Le logiciel vient de subir une nouvelle évolution. TeamViewer GmbH, la société allemande à l'origine de ce logiciel, vient en effet d'annoncer une version nomade. Comprenez par là qu'elle est transportable sur une clé USB ou un CD et qu'elle ne nécessite par conséquent aucune installation sur la machine depuis laquelle il est utilisé.

À noter toutefois que cette possibilité est réservée aux détenteurs de la licence Premium.