Pour ceux qui n'ont pas l'utilité d'un coûteux système GPS autonome, mais qui souhaitent éviter de se faire piéger par inadvertance par les radars automatiques, il existe les avertisseurs de radars, des boîtiers GPS très compacts contenant les coordonnées des radars fixes et des zones fréquentes de contrôle mobile.

AlerteGPS s'en est fait une spécialité et annonce en cette fin d'année son modèle G120 qui avertira par ses alertes vocales ( avec voix masculine ou féminine ) et ses diodes lumineuses de l'imminence d'une zone sensible. D'autre part, une diode passe du bleu au rouge lorsque le conducteur dépasse la vitesse autorisée, ce qui pourra lui éviter d'éventuels désagréments.


Avertisseur de radars et de survitesse
Le G120 peut indiquer le type de radar mobile en approche, leur fréquence ( occasionnel, fréquent, très fréquent ) et dispose d'une alerte de type SMAS ( alerte de survitesse à l'approche des radars ). Il fait appel à la base de données Européenne, avec coordonnées multipoints évitant les fausses alertes, et les mises à jour sont gratuites et illimitées sur le site www.alertegps.com.

L'avertisseur de radars G120 possède des dimensions de 80 x 56 x 17 mm pour 60 grammes et est livré avec une alimentation allume-cigare, un câble USB et un clip de fixation. Commercialisé au prix de 99 € TTC, il est disponible en grandes enseignes et sur les sites de vente en ligne ( Fnac.com, Rue du Commerce ).