Et ce ne serait pas du luxe. Avec la récente annonce de la liberté de télécharger des films sur sa Playstation 3 et d'ensuite les transférer sur sa PSP, avec des coûts liés à la mémoire qui n'en finissent plus de baisser, il devient de plus en plus probable de voir apparaître une nouvelle PSP qui comprendrait un stockage interne, selon Jack.

"Nous y avons certainement pensé. Je pense que c'est la tendance d'aller de l'avant."

La lutte de l'UMD
Ce format propriétaire de Sony n'a en effet pas connu un énorme succès, poussant même certains studios à stopper la production qui en faisaient l'édition.

"Je pense que l'UMD a lutté. Et c'est un euphémisme. Cela a été quelque chose de très frustrant. Je ne crois pas qu'ils (les films UMD) aient été traités de manière efficace."

Autre point noir de l'Universal Media Disc, son prix beaucoup trop proche de celui des DVD classiques, alors que son contenu est des plus pauvres. Là aussi, Jack Tretton a à répondre. Selon lui, les studios se seraient dit :

"Voyons si nous pouvons faire payer les gens 20 ou 30 dollars pour des films pourris avec moins de contenu".

Jack a dans l'idée que les films distribués numériquement vont soit aider l'UMD a sortir de la crise, soit définitivement l'enterrer.


Source : Kotaku