console xbox360 Ouille, ou "ouch", comme pourront bientôt dire nos amis britanniques désirant s'acheter une Xbox 360. Là où la version Elite verra vraisemblablement son prix diminuer à la fin du mois aux Etats-Unis, et sans doute ensuite un peu partout ailleurs, le son de cloche résonnera quelque peu différemment en Grande-Bretagne, territoire qui connaît un bouleversement économique pour l'instant difficilement réversible. Dans les faits, cela se traduit par la livre sterling qui perd de sa valeur, et le secteur hardware de Microsoft est touché de plein fouet. Les consommateurs s'en rendront prochainement compte.


Quand la Xbox 360 enfle
Selon des sources apparemment très fiables, Microsoft viendrait de faire parvenir à diverses enseignes un courrier électronique leur demandant d'élever le prix des Xbox 360 (modèle Arcade), celui-ci devant passer dès le 1er septembre prochain de 130 à 160£ (soit une augmentation de plus de 30€ qui amènera la console à être proposée à 186€ environ). La hausse concernera aussi les périphériques de la console, bien qu'on tente de nous rassurer en expliquant qu'elle ne sera de l'ordre que "d'une livre ou deux".

La Xbox 360 Elite n'a pas été mentionnée, de même que le modèle Pro, preuve sans doute du désintérêt de plus en plus affirmé de la firme de Redmond à son égard.

Source : Eurogamer