Ces derniers nous apportent énormément d’informations sur la suite de Prey qui n’a franchement plus grand-chose à voir avec le jeu originel. Le joueur aura désormais l’occasion d’incarner un chasseur de primes du nom de Killian Samuels. Né sur Terre, ce dernier se retrouve malgré lui sur une planète extraterrestre peuplée de créatures étranges.

Prey 2 n’apparaît plus comme un jeu de couloir et ressemble plus à un Assassin’s Creed. Le public aura de ce fait l’occasion d’effectuer des missions annexes, d’explorer son environnement grâce à des techniques issues du Parkour et de faire des choix moraux. Il pourra décider d’aider un pauvre passant ou au contraire le laisser à son propre sort.

En tant que chasseur de primes, le héros devra veiller à s’équiper au mieux pour optimiser ses performances au travail. Il pourra donc visiter des boutiques vendant des armes incapacitantes et des pièges anti-gravités. En revanche, la création de portails et les variations de gravité du premier épisode ont été tout bonnement supprimées.

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