Après s’être vaillamment illustré sur des images de qualité relativement honnête, le jeu doit désormais faire face à une réalité un peu plus dure et exigeante à la fois. Cette mouture next-gen du même nom reprendra tout naturellement les concepts clés du jeu originel à savoir le fameux bras cybernétique de notre héros.

Contrairement à ce que l’on pouvait penser, Bionic Commando ne visera point à imiter les jeux que sont Spiderman 3, Grand Theft Auto : Vice City Stories (consultez notre test) et autres Oblivion (consultez notre test) en nous offrant une liberté d’action des plus stupéfiantes qui soit. Les développeurs ont en premier lieu voulu recentrer la trame scénaristique au travers d’une succession de missions afin bien entendu de garder un meilleur contrôle du concept.

Le jeu effectue ici un savant mélange de genres issu des jeux d’action et de plateforme. Un mélange qui se montre au final assez traditionnel par rapport aux productions actuelles. Et c’est à la troisième personne que le joueur pourra progresser et se défaire de ses ennemis à l’aide de son puissant bras mais aussi et surtout d’armes à feu.


Prendre le problème à bras le corps
Les fusillades représentent pour ainsi dire une importante part du jeu dans le sens où il faudra constamment neutraliser nos ennemis à distance pour perdre le moins d’énergie possible. Néanmoins, il sera possible de combattre au corps à corps et se débarrasser rapidement des ennemis en les jetant par-dessus bord ou au contraire en jetant des objets lourds et contondants sur ces derniers.

Le bras bionique servira majoritairement à faire progresser le scénario en nous aidant à traverser un vaste précipice ou encore pour se défaire d’un gênant obstacle. Alors que le concept reste visiblement proche du jeu originel, on ne pourra pas en dire autant des graphismes qui malgré leur imprécision parviennent difficilement à rejoindre la norme next-gen.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3, Xbox 360.