Force est de constater que certaines personnes ont tendance à raconter leur vie dans les moindres détails sur le réseau social Facebook, polluant dans la foulée les fils d’actualité de leurs contacts avec des publications pas vraiment croustillantes, pour ne pas dire totalement inintéressantes, la plupart du temps ( " un tel mange une glace à la fraise en lisant son journal ", par exemple... ).

Deux options sont possibles pour préserver son mur de cette " pollution rédactionnelle " : on peut supprimer au cas par cas les publications ou bien bloquer purement et simplement les publications des contacts concernés.

Pour cela, il suffit de faire glisser le curseur de la souris à côté de la publication jusqu’à l’apparition d’une croix, sur laquelle il faut cliquer. Reste ensuite à choisir entre les deux options.

Facebook 1

Pour autoriser à nouveau certaines des personnes bloquées, il suffira de faire défiler toutes les publications du fil d'actualité, de cliquer sur le lien " Modifier les options " et de supprimer les personnes de la liste noire.

Facebook 2