Le titre exact de ce jeu édité par Sega est Doraemon : Nobita to Midori no Kyojinden. Les deux héros, Doraemon, le chat-robot, et Nobita, le jeune adolescent mal dans sa peau, sont célèbres au Japon pour leurs aventures dans le manga de Fukijo Fujio ainsi que dans les animés adaptés. Un nouveau long métrage sortant au Japon, Sega a profité de l'occasion pour proposer ce Doraemon sur la console la plus vendue au monde : la Nintendo DS.



Des graphismes originaux et un mode multijoueurs

A la vue de ces images, la première chose qui frappe est la qualité graphique du titre. Ces gros sprites en 2D sont très réussis, les couleurs de bon goût et les décors plutôt variés. En mouvement, Doraemon, avec toutes ses petites animations, doit encore plus impressionner. Cependant, il ne faut pas espérer une sortie française tant le jeu est un produit typiquement japonais.


Pour ce qui est du gameplay, il se base sur un principe simple : l'utilisation d'objets tout droit tirés de "L'inspecteur Gadget". Les photos le prouvent : Doraemon bénéficiera de nombreuses inventions pour combattre les ennemis qui ponctuent le jeu. Pour finir, un mode multijoueurs, de deux à quatre, sera présent pour les mini jeux et ne demandera qu'une seule cartouche (fonction Game Sharing).

Doraemon : Nobita to Midori no Kyojinden est attendu sur DS pour le 6 mars 2008 au Japon.