Calé pour une sortie en salles à compter du 17 octobre, le film issu de la licence Max Payne semble enfin s'extirper de la malédiction que connait la plupart des adaptations cinématographiques de productions vidéoludiques. Son producteur, Scott Faye, vient d'annoncer qu'il travaillera sur Duke Nukem : The Movie.

Cette nouvelle adaptation, annoncé depuis bien des années, était restée dans l'ombre, ne dérogeant par à la règle de la licence désormais synonyme de vaporware. « Je suis en train de travailler sur l'écriture d'un scénario pour le film Duke Nukem qui sera à la hauteur du personnage et son importation dans le monde vidéoludique », a déclaré Faye en ajoutant « Je préfère ne pas faire de film plutôt que de concevoir une mauvaise adaptation ».


Un film prometteur ?
Se basant sur la notoriété véhiculée par le très charismatique Duke, Scott Faye cherche à établir un scénario suffisamment riche pour « inciter un studio à financer une version ». Bref, le producteur souhaite que son projet soit suffisamment solide avant de passer au stade de production, tout en gardant en tête de rester suffisamment fidèle au jeu vidéo, surtout que Duke Nukem Forever est (enfin) en bonne marche vers une commercialisation. Le projet sera de toute façon régulièrement suivi par la société de production Radar Group, formée par Scott Miller, le fondateur de 3D Realms.

A noter que Scott Faye se charge également de l'adaptation vidéoludique de American McGee's Alice, actuellement en totale restructuration au niveau du script, du studio et des acteurs.