Duke Nukem Forever Après plus de dix ans de développement, on ne croyait plus vraiment à l'arrivée un jour de Duke Nukem Forever sur PC. On risque encore moins d'y croire depuis le dernier coup de théâtre de ces dernières heures. 3D Realms, en charge du développement du titre est sur le point de fermer ses portes. Est-ce que cette nouvelle situation mettra un terme définitif à l'aventure de ce titre ? Il semblerait que tout ne soit pas perdu...

Nouveau rebondissement
D'abord lancée comme une rumeur, la nouvelle s'est officialisée par un salarié du studio : 3D Realms fermera bel et bien ses portes. Le développeur connaît des problèmes d'ordres financiers et ne peut donc plus assurer ses activités.

Faut-il pour autant dire adieu à la plus belle arlésienne du monde des jeux vidéo ? Take 2, disposant des droits d'édition du jeu, n'a semble-t-il pas prévu d'aider le studio, le financement du développement n'étant pas prévu dans le contrat. Rien de bon donc pour Duke Nukem Forever, qui, à moins de trouver un nouveau foyer pour achever (commencer, poursuivre, on ne sait pas trop) son développement, risque bel et bien de sombrer dans les oubliettes.

Que les fans se rassurent cependant, cet "évènement" ne touche pas le projet Duke Nukem Trilogy sur consoles portables.

Duke Nukem Forever - Image 1 Duke Nukem Forever - Screenshot Duke Nukem Forever - Image 2