L'iPhone EDGE dévoilé en 2007 par Apple a été le point de départ d'une série de profonds bouleversements  dans l'industrie mobile et à une accélération sans précédent du segment des smartphones.

La forme même du smartphone a participé à l'édification d'un statut emblématique renforcé par sa réutilisation sur les iPhone 3G puis 3GS, tandis qu'iOS a fait sauter certaines des impasses dans lesquelles se trouvaient des interfaces devenues très complexes à cause de l'empilement des fonctionnalités.

iPhone Apple dim

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et après plus de 6 ans de bons et loyaux services, Apple se prépare à le placer sous le statut de produit obsolète, c'est à dire qui ne sera plus pris en charge pour des réparations dans les Apple Store.

La firme arrive sans doute au bout de ses stocks de composants pour ce modèle et la fin de la prise en charge est prévue officiellement à partir du 11 juin 2013. Pour les possesseurs de ce qui va devenir une relique ou un collector, il faudra donc trouver d'autres expédients pour continuer de faire tourner le terminal.

Source : 9to5Mac