Lost Planet PS3   Image 2 Capcom a tout de même beaucoup de chance, et c'est jouer sur l'ironie que d'affirmer cela. Rien qu'en prenant deux de leurs plus prestigieuses licences, que sont Resident Evil et Street Fighter, on tient là deux adaptations cinématographiques qui n'ont absolument pas réussi le pari de convaincre les fans, et on les comprend. Alors désormais, lorsqu'on nous en annonce une nouvelle, on préfèrera rester de marbre, histoire de masquer quelque peu notre joie. Et ça tombe bien, vu que des informations concernant le projet de porter Lost Planet sur grand écran viennent d'être dévoilées.


Starship Troopers en moon boot ?
Le directeur exécutif de Capcom, Toshihiro Tokumaku, nous annonce que le budget alloué au film devrait osciller entre 150 et 200 millions de dollars. Une broutille, lorsqu'on se trouve être le roi du Maroc. Le scénario prévu est le suivant : afin de survivre au froid glacial de la planète EDN III, les "joueurs" devront utiliser au mieux leur énergie thermale tout en abattant des tonnes d'extraterrestres appelés Akrids. Une société mystérieuse viendra mettre son grain de sel dans tout ça, et on attend évidemment des ressorts scénaristiques qui devraient ou non nous scotcher à notre siège.

La production du film aurait été confiée à Avi Arad, tandis que son script sera écrit par David Hayter, mondialement connu pour être la doublure vocale américaine et officielle de tout un tas de Snakes. Celui-ci n'aura a priori pas trop de mal à rendre le scénario de Lost Planet, le film meilleur que celui de Lost Planet, le jeu.

Source : Empire