Yoichi Wada - président Enix Rien d'étonnant dans le succès de ce Dragon Quest IX, la série étant une institution au Japon. Alors oui, on peut se poser la question de savoir si ce volet en particulier mérite vraiment un tel engouement, et la note ultime chez Famitsu. Quelques éléments de réponse se trouvent sur le site d'Amazon, même si les avis se trouvant là ne peuvent pas être considérés comme représentatifs de l'opinion générale. Quoi qu'il en soit, le titre de Square Enix a fait un carton, comme prévu, volant la vedette à un Wii Sports Resort qui n'avait pourtant pas de quoi rougir jusque là.


Toujours là les ambitions ?

L'année dernière, Yoichi Wada, le président de Square Enix, avait annoncé que Dragon Quest IX pouvait se vendre à dix millions d'exemplaires. Sans doute galvanisé par l'excellente situation de la Nintendo DS, notre homme s'était cela dit clairement voire trop emballé. En l'espace de deux jours, DraQue IX s'est tout de même écoulé à plus de deux millions d'unités (sur trois millions disponibles), même si nous ne pouvons nous empêcher de douter que les mois à venir soient aussi prolifiques. Pas Mr. Wada.

"Nous cherchons à dépasser les cinq millions d'exemplaires vendus de Dragon Quest IX."

Voilà déjà des attentes plus raisonnables. Le jeu est maintenant de deviner quand ce chiffre sera atteint. A la fin de l'été, ou bien pendant les vacances d'hiver ?