Test Tabula Rasa NCsoft a fait parler de lui dernièrement au travers de Richard Garriott, créateur du très honorable Tabula Rasa, un jeu de rôle online croisant habilement l'héroïc fantasy et le futuriste. Après son retour de l'espace, Garriott a pris des résolutions découlant sur son retrait du marché vidéoludique.

Désormais officielle, la fermeture des serveurs de Tabula Rasa interviendront à compter du 28 février 2009, offrant la possibilité d'y accéder sans abonnement dès le 10 janvier prochain. « Malheureusement, le fait est que le jeu n'a pas fonctionné comme prévu », a déclaré la société dans son rapport. « L'équipe de développement a travaillé d'arrache-pied pour améliorer le jeu depuis son lancement, mais ce dernier n'a jamais atteint la population de joueurs que nous espérions ».


Place libre pour Aion
Face à ce manque de succès, NCsoft s'assure malgré tout à remercier ses abonnés en leur proposant quelques offres particulièrement riches. « Nous vous remercions pour votre fidèle soutien du jeu et nous vous invitons aux avantages que nous proposons aux joueurs de Tabula Rasa », a soutenu le rapport de la société. Pour peu que vous ayez un compte créé / réactivé avant le 21 novembre 2008 à 19:00, l'éditeur vous proposera par courriel :
  • 3 mois de jeu gratuit à City of Heroes (comprenant le client téléchargeable).
  • 3 mois de jeu gratuit à Lineage II (comprenant le client téléchargeable).
  • Un accès au bêta-test d'Aion : The Tower of Eternity.
  • Un accès de pré-commande à Aion : The Tower of Eternity.
  • 1 mois d'abonnement à Aion : The Tower of Eternity (comprenant le client téléchargeable).