Google-test-nouvelle-interface Il arrive que Google teste quelques nouveautés auprès d'une poignée plus ou moins importante d'utilisateurs. C'est relativement fréquent, mais pour autant les nouveautés ainsi expérimentées ne sont pas forcément promises à être généralisées. Et si Google aime pas ce biais obtenir des retours, le test d'une nouvelle interface pour la page de résultats de recherche ne fait déjà pas l'unanimité.

Notamment repérée par Google Operating System, cette dernière opte pour une coloration moins criarde et offre un aspect moins compact en séparant mieux les résultats ( parfois via une ligne pointillée ). Un plus grand espace est intercalé entre chacun d'eux, ainsi qu'entre le lien - qui n'est plus souligné - et la description. Effet de bord, moins d'informations sont affichées à l'écran et l'utilisateur peut être obligé d'user du défilement d'une page, voire passer à la page suivante pour trouver ce qu'il cherche.

Si l'effort semble être de mieux segmenter les informations sur une page ou de la rendre moins encombrée, le changement ne plaît pas à tous. Le blog technologique TechCrunch n'hésite ainsi pas à qualifier cette page de résultats de " laide ".