Après le renouvellement de sa gamme de tablettes tactiles Kindle Fire, en version Kindle Fire HD, le groupe Amazon pourrait lancer cette année un smartphone reprenant la même logique de porte d'entrée vers ses services et contenus.

Dans cette optique, et observant la tendance aux affichages de plus en plus grands sur les terminaux mobiles, il aurait jeté son dévolu sur une diagonale de 4,7" pour son futur Amazon Phone, plutôt que l'écran 4,3" prévu à l'origine.

Amazon tablettes  L'an dernier, il se murmurait que plusieurs prototypes circulaient, avec des écrans de 4 à 5", le groupe américain hésitant sur les caractéristiques à mettre en avant. Selon Digitimes, ce ne serait pas le seul changement significatif réalisé tardivement pour mieux répondre aux évolutions du marché.

Ces changements compromettraient un lancement initialement prévu pour le deuxième trimestre 2013, la production de masse de l'Amazon Phone n'étant plus espérée qu'avant la fin de cette période au mieux et peut-être même plus tard.

Si le groupe américain peut toujours tenter d'annoncer son produit au printemps, sa disponibilité ne sera sans doute pas effective avant le second semestre de l'année. Il y aurait également des retards de production chez son assembleur FIH ( Foxconn International Holdings ), l'une des filiales du groupe Foxconn / Hon Hai Precision Industry.

L'Amazon Phone pourrait répliquer la stratégie des Kindle Fire / Kindle Fire HD en étant proposé à un tarif agressif, le groupe se rattrapant sur la consommation des contenus.

Source : Digitimes