HTC Holiday La course au gigantisme des afffichages tactiles des smartphones se poursuit et finira à un moment par rejoindre les dimensions des plus petites tablettes tactiles. Sur les derniers smartphones haut de gamme, une diagonale de 4,3", sans être encore banale, n'est plus une caractéristique rare.

Du Samsung Galaxy S II au HTC Sensation, en passant par le Sony Ericsson Xperia Arc ( 4,2" ), les derniers modèles ont largement dépassé la frontière du 4". Mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin, alors que les smartphones font largement office de terminaux de divertissement pour le haut débit mobile.


HTC Holiday compatible LTE ?

Le site Pocketnow fournit ainsi un visuel d'un smartphone HTC Holiday sous Android Gingerbread tandis que les premières informations extraites de sa ROM par 911Sniper suggèrent qu'il disposerait d'un affichage tactile 4,5" qHD ( 960 x 540 pixels ) et serait doté d'un processeur Qualcomm MSM8660 dual core 1,2 GHz, épaulé par 1 Go de RAM.

Le HTC Holiday aurait également un APN 8 megapixels au dos, un APN 1,3 megapixel en façade pour la visioconférence, et serait attendu chez l'opérateur US AT&T, à l'offensive face à Verizon pour proposer des smartphones attractifs en prévision du lancement de son futur réseau LTE.

Rappelons qu' AT&T devrait aussi distribuer la première tablette à affichage 10" du fabricant taiwanais ( nom de code HTC Puccini ) sur son réseau LTE. Pas d'information sur la date de disponibilité ou le prix du HTC Holiday.

Source : Engadget