L'hébergeur OVH annonce Private Cloud, une infrastructure externalisée pouvant être mise en service très rapidement, à l'aide d'un simple numéro de carte bancaire, avec des services disponibles en quelques minutes.

Elle exploite les infrastructures vSphere et vCenter de VMware ( ce qui peut d'ailleurs permettre une migration des solutions VMware vers l'offre Private Cloud, les deux solutions étant compatibles ) et se propose de fournir une infrastructure IaaS dédiée dans laquelle le client peut mettre en place son data center en quelques clics, déployer des machines virtuelles et gérer la montée en charge des serveurs.

Private Cloud met à disposition des serveurs, des espaces de stockage et des équipements réseau qui sont tous doublés pour garantir le fonctionnement pérenne de la plate-forme et assurer une disponibilité maximale.


L'IaaS facile
Private Cloud Tous les éléments sont préconfigurés et intégrés dans l'interface de gestion de la plate-forme. Il est ainsi possible de configurer jusqu'à 256 hosts, 64 0000 Go de RAM, 25 600 GHz de CPU, 12 288 coeurs, 10 000 machines virtuelles et 40 Gbps de bande passante.

L'offre, très flexible, permet notamment de gérer les pics d'activité, en commandant des ressources supplémentaires disponibles en quelques minutes...et qui pourront être désactivées une fois le pic passé.

Le Private Cloud d' OVH est proposé en trois packs de démarrage, débutant à 428 € HT / mois, proposant différentes configurations de départ, et en facturation à l'heure ou au mois, avec la possibilité de commander des ressources supplémentaires à tout moment.

Source : Private Cloud