La division mobile de Sony, alors sous le nom de Sony Ericsson, avait durement été critiquée il y a deux ans en choisissant de ne pas mettre à jour ses terminaux Android commercialisés vers la dernière version disponibles.

Bien que le choix soit alors dicté par la phase de transition que la société traversait et qui devait lui permettre de repartir sur de nouvelles bases, elle n'a pas manqué par la suite de bien suivre le mouvement des mises à jour d'Android pour ne pas mécontenter ses utilisateurs.

Sony Ericsson Xperia Ray 02  Aussi, quand il a été annoncé sur un page Facebook du fabricant qu'il n'y aurait pas de mise à jour vers Android 4.1 Jelly Bean pour les smartphones Sony Xperia lancés en 2011, mais seulement vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich ( tout juste en cours de déploiement ), les critiques sur la politique de mise à jour de Sony ont de nouveau émergé de façon tout aussi virulente.

De quoi sans doute inciter le fabricant à revenir sur une décision un peu trop négative pour son image, devenu depuis le début de l'année la branche Sony Mobile Communications, et à corriger le tir en affirmant que le portage d'Android Jelly Bean sur les smartphones Xperia de 2011 n'était pas encore écarté.

Rien ne dit pour autant que Sony décidera de changer d'avis mais la façon de l'annoncer sera sans doute moins brutale. Pour le moment, la société indique être toujours en train d'évaluer les possibilités de mise à jour pour chacun de ses terminaux, tandis que la politique de mise à jour vers Android 4.0 Ice Cream Sandwich se poursuit comme prévu.

Source : The Verge