Everyone’s Pokémon Ranch est techniquement un jeu bien à part puisqu’il dépend foncièrement des deux opus récemment sortis sur DS que sont Pokémon Perle et Pokémon Diamant dont les tests se trouvent ici et . Comme son nom l’indique plus ou moins, le jeu nous offrira la possibilité de transférer nos chères créatures dans un environnement tirant partie des capacités de la Wii.

Il ne sera pas pour autant question de combattre ni même de les faire évoluer. L’interaction avec nos Pokémons s’effectueront uniquement par le biais d’activités en plein air. Durant ces dernières, le joueur aura la possibilité de les photographier sous tous les angles possibles et inimaginables dans le but de les partager et les contempler.


Miaouss, Pikachu et compagnie
A première vue, le concept ne cherche guère à se surpasser techniquement et se contente même d’afficher de sommaires graphismes. La modélisation des Pokémons parait en tantinet au dessus avec l’utilisation d’effets d’ombrage et d’une certaine caricature.

Adressé avant tout aux inconditionnels fans de Pokémon, le jeu se montre bien limité au niveau de ses fonctions et de son potentiel immédiat. En sera-t-il autant en ce qui concerne son aspect graphique ? Réponse dans une poignée de mois…

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2008 sur Wii.