Il y a de grandes chances que Mirror's Edge fasse date dans l'histoire des jeux next gen. Pas forcément pour ce qui est de son scénario ou de l'expérience vécue (cela, nous le verrons bien une fois le jeu en main) mais pour la gestion inédite qu'il propose d'un héros de jeu vidéo. En l'occurrence, dans le soft de DICE, il s'agit d'une héroïne.



Une sensation de vertige ?
Mirror's Edge sera un jeu dont le gameplay sera basé sur les acrobaties, l'agilité de son personnage qui devra user des décors pour fuir ses ennemis. En effet, il sera rare de posséder une arme entre ses mains. L'unique manière d'en avoir une sera de la voler, une fois l'adversaire tué. Mais après quelques cartouches, les munitions manqueront et il faudra se débrouiller sans.


Comme le témoignent les images, notre héroïne est dotée d'une habileté parfaite qui lui confère le pouvoir de rebondir sur les murs, de sauter de toit en toit en se servant des divers objets présents (poutres etc...). Il est encore très difficile de juger ce Mirror's Edge puisque nous disposons d'aucune vidéo de gameplay mais le concept est très ambitieux et DICE risque d'imposer un nouveau standard pour ce qui est de l'animation ultra-réaliste de son personnage. Quant au level design, à la vue de ces screenshots, il semble très prometteur.

Mirror's Edge est une expérience inédite qui se vivra sur PC, PS3 et Xbox 360 dans le courant de l'année 2008.