Google-wdyl Dans une très riche actualité Google, la firme de Mountain View a beaucoup plus discrètement mis en ligne une nouvelle interface de recherche où l'amour est omniprésent. Une adresse www.wdyl.com pour What do you love ( Qu'est-ce que vous aimez ? ) et en page d'accueil un champ de saisie avec un bouton de recherche en forme de cœur...

What do you love ? n'est pas marqué by mais from Google. Une petite nuance qui s'explique par le fait que les résultats affichés sont exclusivement issus de services de recherche spécialisés proposés par Google.

On retrouvera ainsi des résultats de Google Maps, Blogger YouTube, Trends ( tendances ), Patents ( brevets ), Picasa et bien d'autres. Le plus surprenant est que finalement aucun encart parmi ceux affichés n'est issu du moteur Google pour sa recherche Web, même si sont par contre présents la recherche d'images ou bien Google Actualités.

Ce n'est pas la première fois que Google propose un portail pour agréger de l'information issue de plusieurs de ses produits. Cela est par exemple aussi le cas d'une certaine manière avec Google New ( sans le " s " ). En l'occurrence, wdyl.com paraît taillé pour une utilisation sur appareil mobile. On peut aussi supposer que c'est l'occasion d'offrir une meilleure visibilité à certains services.

Pour le moment, c'est finalement un peu à chacun de se faire sa propre idée. Google est assez avare en commentaires et se contente d'indiquer : " c'est une expérience avec laquelle nous avons joué, et nous espérons que les utilisateurs joueront aussi avec et nous feront savoir ce qu'ils en pensent ".