Très accessible mais médiocre dans le fond, Battlestations : Midway n’a su véritablement séduire les fans d’action par son concept résolument haché et manquant clairement d’optimisation. En ce sens, les développeurs ont voulu corriger leurs grossières erreurs par l’intermédiaire d’un nouvel opus axé encore une fois sur le conflit sino-américain.


Battlestations : Pacific
sera scénaristiquement divisé en deux grandes parties nous permettant de rejoindre aussi bien l’US Air Force que le koku-gun, le Service aérien de l'Armée impériale japonaise. D’un côté, l’Amérique tentera d’anéantir les forces aériennes du Japon dans la bataille d’Okinawa qui fut l’une des dernières batailles d’envergure.


On prend les mêmes et on recommence
De l’autre, il nous faudra pilonner la flotte américaine basée à Pearl Harbor pour donner naissance à un véritable conflit militaire. Le jeu compte au total vingt-huit missions incluant raids aériens, bombardements stratégiques et parachutages de forces alliées.

L’ensemble reste ultra-accessible et ne requiert aucune connaissance particulière si ce n’est les quelques touches nécessaires au bon contrôle de l’appareil. Pas mauvais, l’univers artistique présenté par Eidos ne tire pas entièrement partie des consoles next-gen et se contente parfois de textures disgracieuses.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.