Defraggler L'éditeur Piriform, auquel on doit plusieurs logiciels gratuits à destination de Windows ( voir notre dossier à ce sujet ) et Mac OS ( voir notre récente actualité ), a publié une nouvelle version 2.06.328 de son utilitaire de défragmentation Defraggler pour Windows.

Celle-ci annonce, pour commencer, l’apparition d’options avancées dans la partie planification. On peut citer, entre autres, la possibilité d’éteindre l’ordinateur à la fin de la défragmentation et celle d’annuler la défragmentation si l’ordinateur portable fonctionne sur batterie.

Elle annonce, par ailleurs, une optimisation des algorithmes de placement des fichiers, un calcul du taux de fragmentation désormais personnalisable, la possibilité de désigner Defraggler en tant qu’outil de défragmentation par défaut à la place de celui intégré à Windows et la possibilité d'activer / désactiver les commandes Defraggler dans l’explorateur de Windows.

À noter, pour terminer, l’amélioration des traductions autres que l'anglais et la résolution d’un bogue entraînant la fermeture inattendue de l’application.


Télécharger Defraggler
Voir notre comparatif d’outils de défragmentation gratuits ( dont Defraggler )