Pour Google+, la firme de Mountain View va prochainement lancer une expérimentation pour les entreprises. Une version pro de Google+ mais le réseau social ne devrait pas non plus passer à côté de l'aspect ludique avec les jeux sociaux. Une pratique éminemment populaire auprès des utilisateurs Facebook.

Pas d'annonce officielle, mais un faisceau d'indices qui convergent en ce sens. Au lancement du test de Google+ ( sur invitations ), des références à games ( jeux ) ont par exemple été repérées dans le code du site. Google a également publié une offre d'emploi afin de placer quelqu'un à la tête d'une division Games.

Un article de AllThingsD ( The Wall Street Journal ) a apporté de l'eau au moulin de la rumeur. D'après des sources proches du dossier, Google projette de proposer des jeux sur Google+ ainsi que des termes financiers avantageux pour les développeurs en prélevant moins de 30 % sur les revenus générés. Un prélèvement de 30 % notamment pratiqué par Facebook.

La plateforme de jeux sur Google+ serait par ailleurs un client natif avec l'hébergement sur les propres serveurs de Google.

google_plus_games_stream Ajoutons à cela le fait que Google est devenu l'un des premiers investisseurs pour Zynga ( Google aurait investi près de 100 millions de dollars ). Mais la rumeur prend d'autant plus d'ampleur avec une fuite dans les pages d'aide de Google+. Repérée par SlashGear, une page ( désormais inaccessible ) a fait mention de Games stream, un flux à apparaître dans celui de Google+ pour rechercher des mises à jour à partager en relation avec des jeux.