Wikio-News Agrégateur de contenus, Wikio News fait partie de ces sites que le nouvel algorithme Panda de Google assimile à une ferme de contenus. En découle une perte de visibilité sur le moteur de recherche le plus utilisé en France et au monde.

C'est dans le contexte du récent déploiement de Panda en France que Wikio Group annonce l'arrêt dans les prochaines semaines de Wikio News. Pourtant, Panda n'est pas à incriminé si l'on en croit les déclarations de Pierre Chappaz, fondateur de Wikio : " on s'est rendu compte qu'il n'y avait pas vraiment de marché, on va donc arrêter Wiko News ".

L'annonce de cette fin coïncide avec un changement de marque, Wikio Group devenant Ebuzzing qui était jusqu'à présent le nom de la plateforme B2B du groupe de média social. " Ebuzzing est notre activité qui connaît la plus forte progression de chiffre d'affaires et représente déjà 70 % des revenus du groupe. Ce changement de nom reflète notre stratégie de développement sur le marché du Social Media Advertising ", explique Pierre Chappaz.

Régie publicitaire spécialisée dans les réseaux sociaux, Ebuzzing vient de réaliser une levée de fonds de plus de 17 millions d'euros. Rappelons que Wikio Group Ebuzzing a fusionné il y a un an avec la plateforme de blogs OverBlog.