Windows 8 accueil C'est un chiffre qui permet de prendre la température de sinon l'intérêt du moins la curiosité suscitée autour du système d'exploitation Windows 8. En l'espace de 12 heures, la preview de l'OS a été téléchargée 500 000 fois.

Un demi-million de téléchargements en si peu de temps, c'est assez remarquable dans la mesure où il ne s'agit que d'une version préliminaire et pas encore bêta. Elle s'adresse du reste d'abord aux développeurs, mais contrairement à ses habitudes passées, Microsoft autorise ce téléchargement pour quiconque.

Ce chiffre a été livrée par le PDG de Microsoft. Steve Ballmer a ainsi fait une apparition surprise à la conférence BUILD. Mais l'homme, qui avait présenté l'année dernière Windows 8 comme le pari le plus risqué de Microsoft, reconnaît qu'un " long chemin reste encore à parcourir " avant la version finale.

Il a surtout fait allusion aux services qui seront associés à Windows 8, ainsi qu'au fonctionnement tant sur architecture ARM qu'Intel : " ce ne sera pas Intel ou ARM. Ce sera Intel et ARM ". Le couple Wintel veut donc faire ménage à trois, et pour Windows de s'ouvrir véritablement aux tablettes.

Source : AllThingsD