Kindle Fire Amazon Bon départ pour la famille Kindle d' Amazon qui a introduit récemment la tablette Kindle Fire. Le groupe américain a annoncé qu'il écoulait chaque semaine 1 million de produits Kindle depuis le lancement de cette dernière mi-novembre.

Comme toujours, Amazon ne livre aucun chiffre concret, se contentant d'affirmer que la Kindle Fire a connu le meilleur lancement jamais observé par la société, et que le rythme de production est soutenu pour répondre à une forte demande de la tablette vendue 199 dollars et qui s'apprête à connaître à une mise à jour corrigeant certains défauts de jeunesse, ce qui devrait atténuer les critiques sur son ergonomie.

Le succès de la gamme Kindle repose aussi sur les liseuses e-paper, avec un premier produit au prix plancher de 79 dollars aux Etats-Unis et 99 € en France. Sans offrir les possibilités multimédia de la Kindle Fire, elles offrents tous les atouts des lecteurs dédiés : affichage sans rétroéclairage moins fatigant pour les yeux, grande autonomie, légèreté...


Barnes & Noble profite aussi de l'effet tablette
Amazon n'est pas seul à profiter de cette tendance. Le site Digitimes rapporte que son concurrent Barnes & Noble, qui commercialise une gamme Nook comportant des liseuses e-paper et une Nook Tablet devrait être en mesure d'écouler 1,1 million de Nook Tablet et 400 000 liseuses Nook Color.

Sans donner de précisions sur une évolution de sa gamme en 2012 ou l'arrivée de modèles à écran plus large, Barnes & Noble aurait prévu d'écouler environ 4 millions de Nook Tablet l'an prochain. Bien que partis après les autres, les deux acteurs ne devraient donc pas faire de la figuration du côté des tablettes non iOS.