Excel-Web-App Lancées en 2010, les Office Web Apps sont des versions allégées, gratuites et en ligne de Word, Excel, OneNote et PowerPoint. Elles sont adossées au service de stockage en ligne Windows Live SkyDrive qui va prendre de l'ampleur avec le futur Windows 8. Les fichiers stockés dans le Cloud pourront être connectés avec les applications conçues pour le système d'exploitation ( ainsi que pour Windows Phone ).

Responsable produit Office Web Apps chez Microsoft, Jenni French annonce que sur la base des retours des utilisateurs, de nouvelles fonctionnalités sont disponibles. Les nouveautés les plus visibles concernent OneNote Web App et Excel Web App. Néanmoins, sous le capot, des améliorations ont aussi été apportées. Des Office Web Apps promises plus rapides et plus fiables.

OneNote-Web-App Pour OneNote Web App, il est désormais possible d'afficher les notes manuscrites depuis une tablette. Il s'agit néanmoins d'afficher ce qui a été saisi avec le logiciel OneNote.

Pour Excel Web App, les nouveautés portent sur la possibilité de fusionner des cellules et d'ajuster automatiquement la taille des cellules en fonction du contenu. Le menu contextuel sur les cellules contient les actions couper, copier, coller et fonctionne avec les liens hypertextes. Il est devenu possible d'imprimer directement depuis Excel Web App.


Consulter notre test sur Office Web Apps